AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le projet [|présentation|]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kratos Aurion
Admin angélique
Kratos Aurion

Messages : 66
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 27
Localisation : Marcq-En-Baroeul (Lille)

Le projet [|présentation|] Empty
MessageSujet: Le projet [|présentation|]   Le projet [|présentation|] Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:26

The language of the Angels
Le projet [|présentation|] IM-858320-ange-guerrier

Logiciel utilisé : RPG Maker VX
Scripts utilisés :
- Fantasy Star Custom Battle System
- Local system (Nom lieu)
- Local H (Lieu et heure dans menu)
- NmPB (Nom perso Bulle ; nom du personnage au dessus de la boîte de dialogue)



Lumière sur "The language of the Angel"

Le langage des Anges (The Language Of the Angel, TLOA) est un jeu de type Rôle Playing Game, développé sur le logiciel RPG Maker VX.
Il est essentiel de préciser tout d'abord que ce jeu n'a été développé que par moi et mon équipe et donc, il serait faux que quelqu'un d'autre que ceux présents dans la liste ci-dessous dise faire partie de l'équipe du projet.
- Stéphane P., alias Kratos Aurion, alias Liete-Steph, alias chemnashaoviro ou encore alias Dragon-Or (Mes nombreux pseudos) Fondateur et développeur du jeu.
- JC (fondateur de Giantstar), bêta-testeur.
- Lloyd Irving (Fondateur et développeur de <<Tales of Fantasy>>), bêta-testeur.
- Sayfeur (ami de longue date), bêta-testeur (A confirmer)


Ceci est un jeu amateur, crée uniquement grâce aux ressources que l'on peut trouvées sur le net et à celles de base du logiciel que j'utilise. Il n'y a pas un brin de custom (-pas encore, peut-être un jour ?-) et je vous demande d'être tolérant là-dessus ; j'ai une vie à mener, je dois réviser et je ne peux pas consacrer tout mon temps au développement du jeu !

Il n'y a pas de cinématique à proprement parler (comme au cinéma, pour reprendre les termes de Sylvanor, auteur d'Aëdemphia)

Vous vivez l'aventure de Kyo, héros principal du jeu. Le dit jeu comporte bon nombre de dialogues, autant que de combats certes, mais il ne faut pas s'attendre non plus à un "jeu d'action de la mort qui tue".
Vous êtes prévenus à ce sujet !

Les combats qui peuvent avoir lieu se déroulent au tour par tour, certains points étant calculés selon certains critères. Durant ces tours, les personnages pourront effectuer des actions comme utiliser des objets, lancer des sorts, attaquer ou encore se mettre "En défense".
Il y a la possibilité de "fuir" mais tout bon joueur de RPG la déconseillera un maximum : Si vous fuyez trop souvent, il y a fort à parier que quelques moments plus tard dans le jeu, vous ne serez pas apte à vaincre le prochain boss.
(Boss: Ennemi très fort et disposant de beaucoup de vie, qu'il faut battre pour continuer l'histoire)

Vous serez parfois, au cours d'un dialogue, amenez à faire un choix. Selon vos choix, vous pourrez, par exemple, acquérir différents items ou encore changer le déroulement d'un évènement mineur dans le scénario.
Comme on dit, "le choix vous appartient" !

Les lieux clefs des RPG sont bien sûr les villages. Au sein de ceux-ci, vous pourrez discuter avec chaque villageois, allez dans divers magasins pour acheter des objets, des armes, des armures, ou encore vous rendre à une auberge pour vous reposer (moyennant argent).
C'est dans des lieux comme ceux-ci que vous trouverez également des quêtes qui n'ont rien à voir avec le scénario et ne feront pas forcément avancer celui-ci ! Mais elles vous permettront de gagner de l'argent, de l'expérience, des objets et parfois même des sorts !

Voilà pour ce qui est de "La lumière sur TLOA" !



Histoire (résumé)

Dans le monde d'Obvious, les hommes utilisent une source d'énergie toute nouvelle mais absoluement affreuse : Les âmes des morts. En effet, les âmes sont emprisonnées et transformées en énergie spirituelle très puissante pouvant servir à tout un tas de choses, mais ces mêmes âmes ne trouveront jamais la paix.
Chaque personne morte sert ainsi de source d'énergie... en sachant que l'âme ne trouvera pas la paix. Seuls les chefs échappent à cette règle.

C'est alors que les Anges descendirent du Ciel et s'installèrent sur la terre ferme, dans le but avoué de punir les hommes, épaulés par une Inquisition aux moyens meurtriers.

Un soir, les Anges attaquèrent un village et tuèrent des dizaines d'habitants. Y compris les parents d'un jeune adolescent du nom de Kyo. Celui-ci, qui vit le meurtre de ses propres yeux, fut aveuglé par la haine.
Il laissa les Ténèbres l'envahirent, les utilisant comme arme, et tua les Anges.
Il fit la promesse aux Ténèbres qu'il massacrerait le moindre Ange de ce monde... les Ténèbres lui apprirent alors le langage de ces mêmes Anges.

Et ainsi débuta la chute de l'Empire Céleste...


Le monde
Le monde est découpé en trois continents, donc trois factions distinctes, avec quelques îles parsemées ci et là dans le monde.

Continent Nord-Est : Ucia
Sans doute considéré comme le continent ayant la force militaire la plus puissante. Cette dernière sert d'ailleurs de dissuasion dans les moments où Ucia doit demander quelque chose aux autres continents.
Dernièrement, des évènements y ont eût lieus, et le roi est mort. L'armée en est désorganisée.
Lieux qui s'y trouvent : Cité Kytirak, village Déra, Temple du Troisième Ange, Forêt d'Ymir, Mont du Nécromancien, village Osvo, Tour d'Inquisition, Château d'Ucia, et autres.

Continent Sud : Darvaresk
Ce continent est presque dépourvu de forces militaires, et est peuplé de pacifistes au coeur doux. C'est du moins ce que l'on dit, car dernièrement, des masses d'Anges y ont été aperçues.
C'est un continent où le commerce marche très bien, et c'est sans doute là-bas qu'on y trouve les objets les plus rares.
C'est aussi le plus vaste.
Lieux qui s'y trouvent : Cité Ordho, Cité Laior, Village Orféda, Village Gaordala, Château de l'Inquisition, Tour Suprême, Temple du Second Ange, Forêt de l'Eternel, Volcan d'Erva, Les "Hautes Montagnes", Souterrains de Nyr, Ruines des Yrtas, et d'autres.

Continent Ouest : Uvorana
C'est un continent composé de plusieurs peuples, belliqueux qui plus est. Il a souvent, à ce que l'on raconte, été déclencheur de guerres. C'est aussi le lieu où s'est installé la Base de l'Inquisition, et Uvorana entretient des rapports étranges avec les Anges et les Inquisiteurs.
C'est le continent le plus petit, mais aussi aux peuples les plus agressifs.
Lieux qui s'y trouvent : Bouclier-Météo, Tour de contrôle, Village d'Angélia, Village d'Yrta, Village d'Ulio, Temple du Jugement, Spatio-Portail d'Akzurith, Sanctuaire des Anges, Base de l'Inquisition, Montagnes de l'Emir, et d'autres.

[Le reste du monde est toujours en cours d'élaboration.]

Les éléments
Ce sont les éléments les plus classiques, s'y ajoutent "Lunaire", "Spatial" et "Gravité", qui sont spéciales et extrêmement puissantes dans leur domaine.

Les classiques

Feu : L'élément sans doute le plus souvent rencontrée. Il est très souvent utilisé par les monstres.

Terre : A part les héros, cet élément sera surtout utilisé par les monstres montagnards (et ceux du désert).

Air : L'élément le moins rencontré parmis les ennemis dans la totalité du jeu. A peu près efficace contre n'importe quoi.

Eau : Cet élément aussi est peu courant, car il se rapporte souvent aussi à la Vie et donc aux soins. (Voir Spiritua, parmi les personnages, plus loin)

Glace : Tout bon soldat se doit de connaître cet élément, par conséquent, si vous avez des ennemis humains, ils s'en serviront. En effet, il est très efficace sur les monstres utilisant le feu.

Foudre : Cet élément est moyen mais terriblement efficace face aux utilisateurs de l'Eau.

Sacré : Surtout utilisé par les Anges et les Demi-dieux. Il est efficace contre tout, et plus encore contre les ténèbres.

Ténèbres : Surtout utilisé par le héros et les monstres des endroits sombres. Il est autant efficace que le Sacré.

Les spéciaux

Lunaire : Sa particularité est de contrer n'importe quel
élément. Ceux qui l'utilisent sont immunisés contre la magie.

Spatial : Peut-être le pire des éléments. Sa magie, très spéciale et
détenue uniquement par les Anges du Jugement, permet de tout déformer. (PV tombent à 1, MP tombent à 1, etc)

Gravité : Le seul élément spécial utilisable par les héros. Il inclu leurs attaques ultimes qui causeront souvent des dégâts ahurissants. Sinon, il existe quelques sorts dans cette catégorie : ceux qui causent mort subite.


Les personnages/Les créatures
IMPORTANT: Sachez qu'il existe autant et plus de créatures intelligentes que de personnages, et pour cause, Kyo découvrira qu'elles lui obéissent. Elles agissent par elles-mêmes. (et disposent d'une bonne Intelligence Artificielle) Leur puissance varie selon la créature, ainsi que leur rôle (soigneur, lanceur de sorts, bourrin...)
Ainsi, il pourra arriver que le héros se retrouve seul et soit épaulé uniquement par des créatures. Il y en aura, en général, toujours au moins une dans l'équipe.


Les personnages

Kyo
Nom de famille : Inconnu
Race : Humain/Ange noir
Sexe : Masculin
Âge : Inconnu, 16 en apparence.
Arme : Deux sabres / Un grand sabre
Profession : Sabreur magique
Elément : Ténèbres
Vulnérable à : Sacré
Attaque ultime : Omega Brèche
Description : Il est le personnage principal. Il a vu ses parents mourir de la main des Anges et a tué ceux ayant attaqués son village. Depuis, il a juré qu'il les massacrerait jusqu'au dernier grâce aux Ténèbres.
Malgré son ignorance du monde, il vient toujours en aide lorsqu'il le peut.
D'après "l'ermite" qui s'est occupé de lui, il serait protégé par le Dieu des ténèbres.

Alsa
Nom de famille : Yrnyla
Sexe : Féminin
Âge : 18
Arme : Sceptre
Profession : Mage
Elément : Air
Vulnérable à : Non-élémental
Attaque ultime : Raid aérien
Description : Fille mystérieuse qui aide Kyo tout au début de l'aventure, sans vraiment lui dire pourquoi, avant de repartir. Elle rejoindra définitivement le groupe par la suite.
Bien qu'en groupe, elle ne parle pas souvent, elle se révèle très utile grâce à la magie aérienne dont elle dispose. Elle semble réservée sur certains sujets, particulièrement sur elle.

Selrahc
Nom de famille : Inconnu
Sexe : Masculin
Âge : Inconnu, la vingtaine en apparences
Arme : Epée et Bouclier
Profession : Mage-guerrier
Elément : Sacré
Vulnérable à : Ténèbres
Attaque ultime : Eclair du Jugement (Foudre + Sacré)
Description : C'est un combattant croyant sans mal à ses capacités et il prétend toujours faire le bon choix. Il a l'air de mépriser les êtres humains, même s'il aide ces derniers.
Ce sera le premier vrai compagnon de Kyo, malgré les disputes qui éclatent parfois entre eux. Il rejoindra le groupe très tôt dans l'aventure, lorsqu'il cherchera à détruire une Tour de l'Inquisition...

Syldia
Nom de famille : Dosyl
Sexe : Féminin
Âge : 22 ans
Arme : Arc
Profession : Archère
Elément : Feu
Vulnérable à : Eau
Attaque ultime : Pluie de flèches de la Dévastation (Feu + Flèches)
Description : Dans la forêt d'Ymir, elle rejoint le groupe pour aider les compagnons à libérer "le village" du joug de la créature Osberma. Elle est très décontractée, dis ce qu'elle pense en face des gens, et est pleine de vie ! Elle saura redonner moral et tonus au groupe quand il le faudra.
Malgré tout, elle semble dissimuler un secret sur ses origines.
Quel est-il ?

Ounag
Nom de famille : Delvarta
Sexe : Masculin
Âge : 35 ans
Arme : Lance
Profession : Altérateur d'état
Elément : Terre
Vulnérable à : Rien
Attaque ultime : Fureur de la Sainte Terre (Terre + Sacré)
Description : Il est le dernier à rejoindre le groupe de manière définitive. Cela se passera dans une Cité du Sacrément.
Il trahira les siens pour rejoindre le groupe et l'aider dans sa quête, pour "laver son âme".
On sait peu de choses sur lui, juste qu'il a l'air d'avoir un sens de l'honneur infaillible.


Les créatures

Spiritua
Elément spirituel : L'eau et les soins
Rôle : Soutient (Sorts de soins) et Puissance (Sorts offensifs d'eau)
Âge : 9 000 ans environ
Elément : Eau
Vulnérable à : ???
Description : Première à être appelée par Kyo, même si ce dernier n'était même pas au courant ! Elle le sauvera le protégeant, lui son "maître", de l'attaque d'un des trois Anges du Jugement.
Elle constitue un bon soutient pour ce qui est des sorts de soins, et est raisonnablement puissante. Sa magie permet d'activer certains mécanismes de donjon.

Firetua
Elément spirituel : Le feu
Rôle : Full Puissance (Sorts très offensifs de feu)
Âge : 9 000 ans
Elément : Feu
Vulnérable à : Eau
Description : Il apparaîtra lors d'une discussion entre les compagnons du groupe, autour d'un feu de camp. Il ne parle pratiquement pas de lui et se contente d'obéir aux ordres. Sa magie, très offensive, permet d'infliger de lourds dégâts assez rapidement.

Salya
Elément spirituel : L'air
Rôle : Informations (analyse Stats ennemi) et Puissance (sorts d'Air)
Âge : 9 000 ans
Elément : Air
Vulnérable à : Rien
Description : Elle apparaîtra en disant que son heure est venue d'apparaître à son maître (Kyo). Le vent portant les paroles jusqu'à elle, elle est une source incroyable d'informations pour le groupe.
Elle sait non seulement infliger des dégâts mais aussi analyser les forces et faiblesses des adversaires.

[DERNIERE PARTIE A ACHEVER, il reste une créature à ajouter :
L'Ange noire originelle. (Oui, "lle", sexe féminin)]

Quelques screens
Il faut bien quelques screens sinon toute cette présentation n'aura servi à rien ! En voici donc

Le projet [|présentation|] 1236544844_Screen
La tour de l'Inquisition, comme l'indique le "Local".

Le projet [|présentation|] 1236546022_Screen2
Vue depuis l'éditeur. L'Oasis du désert, où se trouve l'entrée du Sanctuaire de l'Oasis. (Non, sans blague ?)

Le projet [|présentation|] 1236546767_Screen3
Une Ange discutant avec trois individus plutôt louches.

_________________
Dictons Nains
(Source:http://talesofsymphonia.canalblog.com/archives/26__les_dictons_nains/index.html)
Kratos in action : https://www.youtube.com/watch?v=ESaOTOUczbk
N°2 : N'abandonne jamais un ami dans le besoin.
N°4 : Ne dépends pas des autres, apprends à marcher par toi-même.
N°11 : Le mensonge est le premier pas sur le chemin de l'escroquerie.
N°16 : Rien n'est impossible.
N°18 : Mieux vaut être déçu que de décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spike

Spike

Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : quelque part dans le monde

Le projet [|présentation|] Empty
MessageSujet: Re: Le projet [|présentation|]   Le projet [|présentation|] Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:00

Je veux être béta testeur Le projet [|présentation|] 763361 si seulement il y avait pas ces bugs pourri pourquoi moi????!!!! Le projet [|présentation|] 135163

Et aussi il m'a l'air super ton jeu je te dédie une tête d'oignon Le projet [|présentation|] 813639
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le projet [|présentation|]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion et présentation de projet - devoir n° 1
» présentation de la bête à cornes
» Présentation de mon projet manga.
» Présentation d'une nouvelle en créateur-styliste de mode
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valentine Hale :: Chat HRP :: Le language des Anges-
Sauter vers: