AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Elfen Lied

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Admin Amnésique
Alex

Messages : 113
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 29

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:46

Synopsis:

Les diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés.

Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kôta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kôta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.


Personnages:

- Lucy est une jeune fille diclonius d'environ 16-17 ans. Elle possède quatre vecteurs avec une portée limite de deux mètres. Cependant, elle est très rapide et peut prendre n'importe quel objet et s'en servir comme projectile contre ses ennemis. Lucy déteste les humains parce qu'ils l'ont maltraitée et trahie durant son enfance. En conséquence, elle considère les non-diclonius comme de simples objets et non comme des personnes à part entière. Elle manque d'empathie, tue de façon désintéressée et fait preuve parfois de sadisme. Malgré son peu d'intérêt pour la vie humaine, elle refuse de porter atteinte à Kôta.

- Nyu est une autre personnalité que Lucy a développé après avoir été touché par un tir de sniper à la tête. Nyu a une personnalité très immature et enfantine et ne s'exprime qu'avec des « nyu » même si, par la suite, elle apprend quelques mots. Son caractère innocent et non-violent contraste fortement avec la froide et implacable Lucy. Quand Nyu est en danger ou lorsque qu'elle reçoit un coup sur la tête, elle redevient Lucy. À l'inverse, elle reprend sa personnalité de Nyu après un certain temps ou lorsque qu'elle reçoit de l'affection.

- Kôta est un jeune étudiant de 19 ans qui, au début de l'histoire, vient juste de déménager chez sa cousine afin d'étudier dans l'université locale. Kôta a été hospitalisé pendant un an où il a été soigné à coups d'électrochocs suite au meurtre violent de son père et de sa sœur sous ses yeux lorsqu'il était jeune. Il a ensuite perdu la mémoire. Il est très attentionné envers les filles et particulièrement envers celles qui connaissent des problèmes.

- Yuka est la cousine de Kôta. Elle a également environ 19 ans et étudie dans la même université que son cousin. Elle a emménagé avec lui dans une vieille auberge appartenant à sa mère. Elle est amoureuse de Kôta depuis l'enfance,[4] et nourrit une jalousie envers Nyu qui a droit à toute l'attention de Kôta.

- Nana est une diclonius de seconde génération. Elle a environ 6 ans, mais paraît plus âgée en raison du vieillissement rapide propre à son espèce. À l'institut Kazukawa, elle est désignée par le nom de code Numéro 7 (d'où son nom "Nana" qui signifie "sept" en japonais). Elle pense être la fille du directeur Kurama à cause de l'affection qu'il lui a porté pendant qu'elle était enfermée. Nana est relâchée pour tuer Lucy, mais durant son combat, Lucy lui arrache ses deux bras et ses deux jambes. De retour à la base, Nana n'est plus en état d'utiliser quoi que ce soit d'autre que ses vecteurs, le directeur lui met de faux-membres qu'elle dirigera avec ses vecteurs. Nana est relâchée dans la nature par le directeur contre ses vrais ordres qui étaient de la tuer. Elle vivra ensuite avec Kôta, Yuka, Mayu et Nyu, mais Nana sait que Nyu est Lucy et veut la tuer, ce qui fait que Kôta ne l'apprécie pas beaucoup pendant un certain temps.

- Mayu est une jeune adolescente âgée de 13 ans, elle fêtera ses 14 ans au cours de la série. Elle s'est enfuie de chez elle parce qu'elle ne supportait plus son beau père qui abusait d'elle. Elle en avait parlé à sa mère, mais cette dernière n'a rien fait, car elle savait que le seul moyen pour que cet homme reste avec elle était qu'il abuse de sa fille. Elle a un petit chien jaune, Wanta, qu'elle a rencontré alors qu'elle s'enfonçait dans la mer. Elle a été adoptée par Kôta, Yuka et Nyu. Kota lui paye les frais de l'hôpital.

- Mariko : on ne la voit qu'à la toute fin, cette Diclonius est spécialement engagée pour en finir avec Lucy (n°9) et Nana(n°7). Fille du directeur Kurama, et 3eme génération de diclonius, elle est dotée de 26 vecteurs ayant une portée de 11 mètres chacun. Dès qu'elle commence à les maîtriser, elle déploie une puissance effrayante. Ayant été enfermée dès sa naissance, elle n'a jamais marché et se déplace en chaise roulante. Mariko a 5 ans. Son corps est aussi truffé d'explosifs dans le but de la faire collaborer.

- Le directeur Kurama : dans l'anime, Kurama travaille dans le centre Kakuzawa comme directeur, c'est le fils de ce dernier, camarade d'université, qui lui a proposé de les rejoindre. Lorsque le centre n'avait plus assez de places pour contenir tous les nouveau-nés Diclonius, le chef-directeur Kakuzawa eut ordonné à Kurama de tuer tous ces nouveau-nés, ce qu'il fit jusqu'à ce que sa femme accouche à son tour d'un Diclonius. Mais des suite d'un cancer de l'utérus cette dernière meure en essayant de raisonner son mari pour qu'il ne tue pas leur fille, il accomplit alors la dernière volonté de sa femme qui meure à cause d'une trop grosse perte de sang (elle n'avait pas le droit de bouger de son lit d'hôpital mais elle s'est levée pour sauver Mariko). Il demanda à Kakuzawa de garder sa fille dans le centre, ce que ce dernier fit. En échange, Kurama doit lui obéir au doigt et à l'oeil...

- Le chef-directeur Kakuzawa : dans l'anime, il ne fait qu'apparaitre périodiquement et n'a par conséquent que peu d'influence dans l'histoire. Sa psychologie n'est pas vraiment recherchée, ce qui fait de lui un méchant qui veux juste exterminer la race humaine.
Dans le manga, au contraire, il joue un rôle déterminant dans l'histoire. On en sait plus sur son passé et sur sa façon de penser. Sa famille ayant été rejeté à cause de ses différences physiques, il en ait venu à mépriser l'espèce humaine et n'hésite donc pas à sacrifier de nombreuses vies pour l'accomplissement de son idéal (l'idéal en question étant de vouloir être le dieu de l'espèce Diclonius). Si il est toujours un méchant qui veux exterminer l'espèce humaine, il peux aussi être considéré comme le symbole du fanatisme d'un idéal.

_________________
Elfen Lied Bannireayaalexlonguepet

Elfen Lied Bannireezekielpetite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfen Lied
» [ANIME] Elfen Lied
» [Animé & Manga] Elfen Lied
» Série : Elfen Lied
» Tribute to lucy [Elfen Lied]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valentine Hale :: Chat HRP :: Mangas-
Sauter vers: